Covid-19 : émission spéciale du vendredi 25 février 2022

25 février 2022 - 2455 vues
Télécharger le podcast

En cette première semaine de rentrée, faisons un point sur la situation sanitaire à l'Ile d'Yeu comme chaque vendredi.

Les résultats des eaux usées du début du moins sont enfin parvenus. Ceux-ci sont en dent-de-scie, après un pic observé début février, la descente du taux de présence du virus s'est poursuivie le 7 février avec 146.000 g/l, avant de remonter à 319.000 g/l deux jours plus tard. Les deux derniers échantillons datent du 14 et 15 février dans lesquelles on observe une nouvelle baisse à 118.000 et 95.000 g/l.

Du côté des tests entre lundi dernier et hier, la pharmacie annonce avoir testé 63 personnes, pour 21 nouveaux cas positifs. Quant aux tests PCR, il y en a eu 42 avec un retour positif pour 25 d'entre eux. Le virus de la Covid-19 est donc toujours bien présent, notamment dans les écoles où il circule beaucoup.

Concernant la vaccination, il y a très peu de demande, mais contrairement à beaucoup de centres de vaccinations vendéens qui ferment, celui de l'Ile d'Yeu va rester ouvert pour une demi-journée par semaine, voir une demi-journée tous les 15 jours si la demande continue de baisser.

Pour finir, la prochaine étape de l'allègement des restrictions sanitaires se fera lundi 28 février, avec la fin du port du masque obligatoire dans les lieux clos soumis au passe vaccinal (cinéma, salles de concerts, lieux de loisirs, bars et restaurants, etc...). Le port du masque est donc maintenu dans les transports en commun et les lieux clos où le passe n'est pas demandé (supermarchés, administrations, magasins, etc...). A noter que les chefs d'établissements ou organisateurs d'évènements peuvent continuer à imposer le port du masque s'ils le souhaitent.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article