Covid-19 : émission spéciale du vendredi 18 mars 2022

18 mars 2022 - 1742 vues
Télécharger le podcast

Pas d'amélioration en vue concernant la situation sanitaire sur l'Ile d'Yeu, l'épidémie de Covid-19 est toujours bien présente ! Toutes les infos dans notre point hebdomadaire :

- Le nombre de cas positifs continue d'augmenter avec 105 cas positifs ces six derniers jours. En tout 65 tests PCR et 132 tests antigéniques en pharmacie ont été réalisés. La bonne nouvelle c'est qu'aucun cas grave n'est à déplorer, même certaines personnes sont très malades pendant deux jours.

- Cette très forte présence du virus sur l'île se vérifie dans les eaux usées, car les derniers échantillons du 8 et du 10 mars montrent des taux à 351.000 et 188.000g/l. Des taux qui restent dans une moyenne très haute depuis début janvier, ce qui prouve que le coronavirus circule toujours énormément.

- La situation est compliquée dans les établissements scolaires, où plusieurs classes sont fermées. Beaucoup d'enseignants sont malades et ne peuvent être remplacés et beaucoup d'enfants sont également positifs.

- Concernant les vaccination, la journée d'hier a vu une trentaine de personnes venir recevoir leur dose de rappel. Il n'y aura pas de créneaux disponibles la semaine prochaine, mais dans 15 jours réservé à la 4ème dose annoncée par le gouvernement (pour les plus de 80 ans et personnes immunodéprimées).

- Pour finir, Nathalie Semelin jointe par téléphone, fait le bilan du dépistage massif qui s'est déroulé dans l'EHPAD Les Chênes Verts mercredi dernier. L'établissement est fermé aux visites depuis cette date car plusieurs résidents et agents ont été testés positifs, et devrait le rester encore quelques jours.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article