Covid-19 : émission spéciale du vendredi 15 avril 2022

15 avril 2022 - 1766 vues
Télécharger le podcast

Quelle est la situation sanitaire sur l'Ile d'Yeu à la veille d'un week-end pascal ensoleillé et très fréquenté ? Réponse dans notre émission hebdomadaire du vendredi avec Bruno Noury, Maire de l'Ile d'Yeu et conseiller départemental.

- Le virus de la Covid-19 est toujours bien présent sur l'île même si on observe une impression de diminution. Entre 5 et 10 tests PCR par jour sont effectués pour 50% de positifs, même chose pour les tests antigéniques avec un peu plus de positivité car il s'agit souvent de personnes déjà positives venant se retester à J+5 et J+7.

- Les derniers résultats des analyses d'eaux usées montrent toujours un taux de présence très élevé depuis fin décembre, mais ce n'est pas que sur l'île, l'épidémie est bien présente partout dans l'ouest.

- En plus de la Covid-19, il y a beaucoup d'autres virus encore actifs comme la gastro-entérite et la grippe saisonnière. Cette dernière est d'ailleurs particulièrement virulente en ce moment.

- Pour finir, le centre de vaccination de l'Ile d'Yeu est toujours ouvert notamment pour la 4ème dose destinée aux personnes de plus de 60 ans. Devant la faible demande il n'y a pas beaucoup de créneaux, il faut donc régulièrement vérifier la disponibilité sur Doctolib.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article