Coronavirus : émission spéciale du vendredi 25 septembre

25 septembre 2020 - 2032 vues
Télécharger le podcast

Pas d'invités pour cette émission spéciale, mais la Mairie de l'Ile d'Yeu nous a transmis les principales informations concernant l'épidémie de Covid-19 :

Cette semaine, deux nouveaux cas ont été testés positifs avec peu de symptômes. Il s'agit de personnes originaires de l'île, leurs cas contact ont été identifiés et les dépistages sont en cours. En plus de ces deux cas, une autre personne a été évacuée d'urgence pour des symptômes graves pouvant évoquer le coronavirus, les tests sont donc en cours. Il s'agit d'une personne d'environ 70 ans.

Concernant les eaux usées, des traces infimes ont été détectées cette semaine contrairement à la semaine dernière où la présence du virus avait considérablement augmenté. Il est vrai que les données brutes extraites de ces analyses sont difficilement interprétables, c'est pour cela que la Mairie va travailler avec un professeur spécialisé d'un hôpital parisien.

Commentaires(1)

Connectez-vous pour commenter cet article
Claude85, il y a 4 semaines
Bravo de continuer a donner une information régulière sur le covid ! Espérons que vos interlocuteurs habituels sur le sujet ne se fatiguerons pas avant le virus....