Covid-19 : émission spéciale du vendredi 30 juillet 2021

30 juillet 2021 - 1994 vues
Télécharger le podcast

La première moitié de l'été étant désormais passée, quelle est la situation sanitaire sur l'Ile d'Yeu ? Réponses dans notre émission hebdomadaire avec Carole Charuau, première adjointe à la Mairie de l'Ile d'Yeu et conseillère départementale.

Résumé de l'émission :

- Cette semaine, 209 tests PCR ont été effectués. Le nombre maximal étant fixé à 180, le centre de tests a du demander de l'aide pour faire face à la demande. Il s'agit surtout de tests pour des hospitalisations ou des voyages. Sur tous ces tests, seulement 3 cas sont positifs, une bonne nouvelle pour Carole Charuau qui redoutait une augmentation suite aux 10 cas de la semaine dernière. Il s'agit là de personnes venant du continent.

Dans les eaux usées, cette baisse se vérifie, avec un taux de présence du virus également divisé par trois. Il est passé de 21.000g/l à 7.000 cette semaine.

Concernant la vaccination, n'hésitez pas à vérifier de temps en temps si des créneaux sont libres car le centre de vaccination n'ouvre des rendez-vous que lorsqu'il est sûr du nombre de doses fournies par l'ARS, pour éviter d'avoir à les annuler. Il prend aussi en compte le nombre de rappels déjà programmés.

Le pass sanitaire sera étendu aux bars et restaurants le 9 août, et non le 1er août comme prévu initialement. La Gendarmerie a prévu une réunion avec ces commerçants pour les accompagner et leur expliquer la mise en place des contrôles sanitaires qu'ils devront effectuer à l'entrée de leurs établissements.

Pour finir, il n'y aura pas de feu d'artifice le soir du 14 août, la soirée moules-frites du moto-club a également été annulée. Les contrôles et règles sanitaires étant très compliquées à mettre en place.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article