Ile d'Yeu : 70% des élèves ont repris les cours à Notre-Dame-du-Port

12 mai 2020 - 1479 vues
Télécharger le podcast

Ce mardi 12 mai, les petits écoliers français reprennent le chemin de l'école après 8 semaines de confinement et de cours à la maison. A l'Ile d'Yeu, Anne-José Drouet Barré, la chef de l'établissement scolaire Notre-Dame-du-Port, une des deux écoles de l'île, nous explique les rigoureuses conditions d'accueil.

Tout d'abord, ce sont seulement les classes allant de la Grande Section au CM2 qui ont repris. Les classes sont séparées en deux avec environ une dizaine d'élèves par groupe, présents chacuns 2 jours par semaine. En tout, c'est 70% de l'effectif qui est de retour sur les bancs de l'école, les 30% restants continuent les cours à domicile. Un enseignement à distance qui s'est d'ailleurs très bien déroulé selon le retour des parents.

Les professeurs sont très motivés et ont beaucoup travaillé sur les conditions sanitaires, pour recevoir les élèves en toute sécurité indique Anne-José, très sereine quant à cette reprise. Tous les enseignants et le personnel administratif et technique portent un masque, et les locaux sont également nettoyés deux fois par jour.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article