Cordialement Geek vendredi 25 décembre 2015

25 décembre 2015 - 3367 vues
Télécharger le podcast

JEU DE LA SEMAINE : Halo 5 : Guardians

C’est un jeu vidéo de tir à la première personne, jouable en solo et en multijoueur, édité par Microsoft Studios, avec la musique de Kazuma Jinnouchi et développé par 343 Industries sur Xbox One, qui est sorti le 27 octobre 2015. Neuvième opus de la série Halo, il s'agit également du deuxième épisode de la seconde saga Halo ayant débuté avec Halo 4 en 2012 sur Xbox 360. Halo 5: Guardians met en scène les aventures du Master Chief et d'un nouveau personnage, le Spartan Jameson Locke. Le jeu dispose également d'une importante partie multijoueur et reprend les modes de jeu connus de la série, mais compte également deux nouveautés, la Warzone et le mode Elimination. Pour gagner, les joueurs pourront compter sur les nombreuses nouveautés de gameplay qui rendent les Spartans plus dynamiques qu'auparavant. Le jeu est classé PEGI : 16+, et il obtient une note de 17/20 de la part de Jeuxvideo.com et de 7/10 de la part de Gamekult.

 
 

 NEWS JEUX VIDÉO : Assassin's Creed / Shantae and the Pirate's Curse

Mardi dernier, Julien Merceron a tenu une conférence à la Cité des Sciences à Paris, où il a partagé une anecdote croustillante concernant le premier jeu Assassin's Creed. Celui-ci aurait dû proposer un mode multijoueur, comme le révèle un bug (patché depuis). Il suffisait de brancher une seconde manette à la console pour faire apparaître à l'écran un second assassin. Cette fonctionnalité a été retirée en cours de développement, et les développeurs n'ont pas pris le temps de la tester puisqu'ils pensaient qu'elle était désactivée. Ce bug indique qu'Ubisoft avait pensé pendant la création à intégrer un mode co-op dès le premier volet de la franchise, mais a abandonné l'idée en cours de route. Il aura fallu attendre Assassin's Creed : Brotherhood pour voir débarquer une composante multi dans la série et Assassin's Creed Unity pour qu'arrive ce fameux mode coop. Les développeurs n'ont pas intégré cette fonctionnalité dans Assassin's Creed Syndicate, le dernier opus en date de la saga.

Initialement paru sur Nintendo 3DS en octobre 2014 en Amérique du nord, Shantae and the Pirate's Curse est ensuite sorti en décembre 2014 sur Wii U (ces deux versions sont parues en février 2015 chez nous) avant d'atterrir sur PC en mars 2015. Il semblerait que la demi-génie continue de partir à la conquête des consoles, puisque le site PEGI a listé le jeu de plate-forme sur Xbox One et PlayStation 4. Bien entendu, en attendant une officialisation, rien n'assure que les dernières aventures de Shantae paraîtront bien sur les consoles de Sony et Microsoft, mais cela n'aurait rien de surprenant, d'autant plus que Shantae : Risky's Revenge est arrivé sur PlayStation 4 au début du mois.


 NEWS GEEK : le plus grand canon jamais construit

À l’apogée de la propagande de guerre nazie, on retrouve un mot bien particulier, « Wunderwaffe », littéralement « arme miraculeuse ». Sous cette douce appellation, les Allemands ont développé, ou au moins théorisé, tout un arsenal d’armes plus ou moins fantaisistes, en grande partie sorties de l’imagination dérangée d’Adolf Hitler. Toutes plus extravagantes les unes que les autres, beaucoup ne sont jamais sorties des laboratoires germaniques, et si c’était le cas, les résultats étaient souvent mitigés, voire catastrophiques. Comme avec le V3, le plus grand canon jamais construit.

 
 

SORTIES JEUX VIDÉO DE LA SEMAINE

Story of Seasons (3DS)

 

 

 

Playlist :

KAZUMA JINNOUCHI : Advent (musique extraite du jeu Halo 5 : Guardians)

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article