Asian Bubble lundi 25 avril 2016

25 avril 2016 - 1075 vues
Télécharger le podcast

GROUPE DE LA SEMAINE : BABYMETAL

C’est un groupe japonais de genre idol, pop, metal qui a fait ses débuts en 2010 et qui est toujours en activité, sous le label Toy's Factory. Elles ont également fait partie du groupe Sakura Gakuin de 2010 à 2015. Le groupe se compose de 3 membres : Kikuchi Moa (Danse, Scream), Nakamoto Suzuka (Chant, Danse) et Mizuno Yui (Danse, Scream).

A retrouver à 05' sur le podcast 

 

Présentation MANGA : Bloody Cross

C’est un shonen de genre action, drame, fantaisie, mystère, romance, surnaturel, qui a été écrit par Komeyama Shiwo et prépublié dans le Shounen Gangan. La version japonaise est parue en 2009 aux éditions Square Enix avec un total de 12 volumes qui terminent la série, et la version française est parue aux éditions Ki-oon le 10 mai 2012 avec également 12 tomes de sortis. Vous pourrez retrouver Bloody Cross dans le commerce pour un prix de 7,65 €, l’âge conseillé pour le lire est de 12 ans et plus, et il n’existe pas d’adaptation en anime.

Résumé : Mi-ange, mi-vampire, la belle Tsukimiya est une morte en sursis, comme tous les sang-mêlé de son espèce. Elle le sait : la malédiction tatouée sur sa poitrine aura raison d’elle un jour ou l’autre. Pour survivre, il lui faut se procurer le Grimoire des Prophéties, un ouvrage au pouvoir immense, seul remède à la douleur qui la ronge. Le hic, c’est que Hinata, son seul allié dans cette quête, est aussi son pire ennemi. Sans lui, impossible de réussir, mais voilà… il souffre du même mal que la jeune femme ! Or nul ne sait si le grimoire peut sauver deux vies à la fois, et ni Tsukimiya ni Hinata ne sont prêts à partager ce fabuleux pouvoir… Trahisons, alliances contre nature et combats dantesques, laissez-vous envoûter par les vampires manipulateurs de Bloody Cross !

A retrouver à 16' sur le podcast

 

 

Film DE LA SEMAINE : Spirits' Homecoming

Du titre original Gwihyang. C’est un film sud-coréen de genre drame, faits réels de 2h07 qui est sorti le 24 février 2016. Le réalisateur et scénariste est Cho Jung Rae. Côté acteurs, on retrouve : Son Suk, Baek Su Ryeon, Kang Ha Na, Choi Ri et Seo Mi Ji. L’âge conseillé pour le voir est de 15 ans et plus.

Résumé : Durant la Seconde guerre mondiale, de nombreuses jeunes filles sont régulièrement violées et tuées par les soldats japonais en tant que "femmes de réconfort". Jeong Min avait 14 ans à l'époque et a été une victime également. En 1991, Eun Gyeong, qui porte aussi des cicatrices d'agression sexuelle, se rend compte qu'elle sait communiquer avec les morts. Avec une chamane, Yeong Wuk, elle décide de ramener les esprits de ces jeunes filles torturées.

A retrouver à 22' sur le podcast
 
 
 

SORTIES MANGAS DE LA SEMAINE

Soleil : Abyss Vol 2 / Love Instruction - How to become a seductor Vol 6 / Pray for love Vol 4 / Prison School Vol 8

Kazé : Sekaiichi Hatsukoi Vol 4 (en partenariat avec Asuka) / Suicide Island Vol 14 / World Trigger Vol 11

Ki-oon : A Silent Voice Vol 7 / Wolfsmund Vol 7 / Your Lie in April Vol 8

Akata : Bienvenue au club Vol 11

Taifu : Brother Shuffle ! Vol 1 / citrus Vol 2 / Super Lovers Vol 8

Ototo : Spice & Wolf Vol 12

A retrouver à 27' sur le podcast
 

 

CHRONIQUE MANGA : Afterschool Charisma Vol.9

C’est un seinen de genre aventure, thriller, qui a été écrit par Suekane Kumiko et prépublié dans le Ikki. La version japonaise est parue aux éditions Shogakukan avec un total de 12 volumes qui terminent la série, et la version française est parue aux éditions Ki-oon avec également 12 tomes de sortis. Ce tome 9 est paru le 24 octobre 2013 pour un prix de 7,65 €.

Résumé : Poursuivi par les hommes de Léonard de Vinci, Shiro est secouru par Kuroe, qui le conduit chez le politicien Robert Green, membre du conseil d’administration de St Kleio. Ce fervent partisan des clones prend immédiatement des mesures et confie le jeune garçon à la garde de son sauveur. Mais le mal est fait : trahi de tous côtés, Shiro est à présent convaincu qu’il ne peut faire confiance à personne. Pire, il semble frappé d’apathie… Kuroe décide alors de lui raconter les débuts de l’académie : son arrivée sur le campus, sa rencontre avec Kamiya… et l’incident qui a tout déclenché !

A retrouver à 41' sur le podcast
 
 
 
 
Playlist :

KEYCO : Jump & Windin'

BABYMETAL : Headbangeeeeerrrrr!!!!!

BABYMETAL : Synocopation

KIBOUYA HONPO : Shounen 25 Byou

KILAH : Oosama no mimi wa roba no mimi

KAELA KIMURA : Jasper

KIN DA SHER ROCK : I Love You Baby (feat. MEAJYU)

KINKI KIDS : Kotae

KISHIDA KYOUDAN : HIGHSCHOOL OF THE DEAD (feat. The Myoujou Rocket) (1er opening de l'anime Higschool of the Dead)

HKT48 : 74 Okubun no 1 no Kimi e

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article