Ile d'Yeu : Manque de logement pour les stagiaires de l'école des pêches

07 mai 2020 - 3379 vues
Télécharger le podcast

A partir du 11 mai, l'École des Pêches de l'Ile d'Yeu reprend du service ! Son directeur Jacky Couthouis se dit très impatient de retrouver ses stagiaires venant de toute la France, seul problème : à quelques jours de la reprise des cours, certains sont en manque de logement. Il lance un appel à la population.

Certains loueurs ont peur d'accueillir des personnes venant de l'extérieur, et d'autres ont simplement augmenté leurs prix pour la saison à plus de 700€/mois pour 30m², "un peu exagéré" selon Jacky Couthouis, qui rapelle que les stagiaires en formation professionnelle sont rémunérés 680€/mois, d'autant plus que les touristes ne sont pas là.

Une formation était en cours lors du confinement, le Capitaine 500, qui avait commencé le 15 février, et dont la fin a été repoussée au 17 juillet (au lieu de fin juin). Une deuxième formation, le Capitaine 200 Voile, a poursuivi ses cours à distance, mais les examens qui devaient avoir lieu fin mars se dérouleront à partir du 11 mai, pour celle-ci certains stagiaires cherchent un logement pour seulement une semaine. Quant à la dernière formation qui devait commencer début avril, elle a simplement été repoussée du 11 mai au 17 juillet, il s'agit du Certificat de Matelot Pont, là aussi certains cherchent un logement.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article