Dans les EHPAD de l'île, on tient bon !

16 avril 2020 - 1323 vues
Télécharger le podcast

Zéro, c'est le nombre de résidents testés positifs au Covid-19 à ce jour, malgré quelques suspicions très vite levées. Dans notre point hebdomadaire avec les EHPAD de l'Ile d'Yeu, la directrice Nathalie Semelin nous raconte les journées éprouvantes des agents fatigués et des pensionnaires confinés.

Néanmoins, plusieurs solutions ont été mises en place très vite pour garder le contact avec les familles (détails ci-dessous). Un système de visioconférence en direct est également à l'étude mais assez complexe à mettre en place du fait d'un matériel parfois obsolète.

Rappel des moyens de contact avec les résidents :

➡️ Des boîtes sont à votre disposition dans les deux supermarchés et à la boulangerie Feu de d'Yeu. Vous pouvez y déposer des lettres, des photos ou des dessins, mais pas d'argent ! Le tout sera transmis, après décontamination, aux résidents.

➡️ Deux comptes Whatsapp ont été créés (un par EHPAD), vous pouvez y laisser un message vidéo ou écrit à l'attention d'un ou plusieurs résidents, il seront montrés aux intéressés lors d'une visite par un agent, n'appelez pas en direct sur ces numéros ! Si vous avez une question, téléphonez au numéro habituel des établissements. Voici les numéros des comptes Whatsapp (il faut au préalable avoir installé l'application sur son smartphone) :

  • Calypso : 07.62.20.35.00
  • Chênes Verts : 06.60.70.36.71

➡️ Vous pouvez également laisser un e-mail avec messages écrits, photos, dessins à rh.ehpad@ile-yeu.fr

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article