Dans les EHPAD de l'île, le moral est en baisse

01 avril 2020 - 1884 vues
Télécharger le podcast

Après 15 jours de confinement, le moral est un peu en baisse pour les résidents, comme pour les agents des EHPAD de l'Ile d'Yeu. Nous avons demandé des nouvelles à Nathalie Semelin, directrice des EHPAD :

➡️ Bonne nouvelle, toujours aucun cas de covid-19 au sein des EHPAD de l'île. Il y a eu des suspicions la semaine dernière mais les doutes ont été levés.
 
➡️ La psychologue présente pour les résidents organise également des permanences pour le personnel afin de répondre à toute question.
 
➡️ Des sorties régulières en extérieur sont organisées pour les résidents (un par un, et en respectant les gestes barrières) accompagnés par du personnel non-soignant. Cela leur fait le plus grand bien.
 
➡️ Beaucoup de messages destinés aux résidents sont reçus via les comptes Whatsapp, vous pouvez également envoyer des mails à rh.ehpad@ile-yeu.fr ou dans des boîtes prévues à cet effet dans les supermarchés et à la boulangerie Feu de D'Yeu. Les résidents sont ravis de voir leurs proches en vidéo.
 
➡️ Pour les fêtes de Pâques, les résidents auront quand même le droit à leur repas spécial et leurs chocolats, mais en profiteront dans leur logement.
 
➡️ Les EHPAD appelle la population à créer divers petits objets décoratifs qui orneront les plateaux repas de Pâques des résidents, déposez-les dans les boîtes.
 
➡️ Nathalie Semelin, ainsi que tout le personnel des EHPAD, tient à remercier la population et les professionnels pour le soutien et l'aide qu'ils apportent.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article