Coronavirus : émission spéciale du mardi 31 mars

31 mars 2020 - 1336 vues
Télécharger le podcast

Toutes les nouvelles du jour dans notre point quotidien coronavirus à l'Ile d'Yeu pour ce mardi, 15ème jour de confinement, avec :

- Bruno Noury, maire de l'Ile d'Yeu

- Carole Charuau, conseillère municipale et départementale

En résumé :

➡️ BTP : des dispositions particulières pour l'île sont en train d'être étudiées avec la Préfecture, plus de précisions demain.

➡️ La limite de sortie dans un rayon maximal de 300m autour du domicile pour l'Ile d'Yeu (contre 1km en France) proposée par Bruno Noury est bien respectée et fait maintenant l'objet d'un arrêté préfectoral. Tout contrevenant se verra alors verbalisé.

➡️ Des horaires de passage de l'Insula Oya II ont été supprimées car pas d'activité touristique, retrouvez les modifications sur yeu-continent.fr. Même chose pour Oya Vendée Hélicoptères, n'hésitez pas à les appeler, ils arrangent certains vols en fonction des besoins.

➡️ Suite aux directives de la Préfecture sur la réglementation sanitaire à mettre en place sur les marchés de Vendée, un cheminement pour les files d'attente devant les stands à été mis en place sur le marché de Port-Joinville. Celui-ci est donc désormais autorisé.

➡️ RAPPEL : Si vous présentez les symptômes du coronavirus, la pharmacie vous réserve un accueil spécial entre 13h et 15h, après un appel 07 83 40 53 04.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article