Coronavirus : émission spéciale du jeudi 9 avril

09 avril 2020 - 1347 vues
Télécharger le podcast

Emission quotidienne spéciale confinement pour ce jeudi 9 avril 2020 avec :

- Bruno Noury, maire de l'Ile d'Yeu

- Carole Charuau, conseillère municipale et départementale

Voici les points importants du jour :

➡️ Deux familles ont été équipées en informatique pour permettre aux enfants de continuer à suivre les cours à distance, jusqu'à présent ils recevaient les cours sur papier, mais c'était compliqué à gérer. Si vous n'avez pas été contactés par la Mairie et que vos enfants n'ont pas d'ordinateur, contactez le service jeunesse au 02.28.12.91.22

 Ce dimanche à 10h30, la messe de Pâques sera assurée en direct vidéo sur le groupe Facebook de YEU ACTU - L'ACTU de L'ILE d'YEU par Mgr Dominique Rézeau.

Réponses aux questions d'auditeurs:
➡️ Mes enfants sont en garde alternée entre l'Ile d'Yeu et le continent, puis-je aller les chercher ?
 OUI, les déplacements pour les gardes sont bien sûr autorisés. Cependant, pour le cas de l'Ile d'Yeu, il serait préférable, si possible, que le parent sur le continent dépose les enfants à la gare maritime de Fromentine et qu'ils soient récupérés à leur arrivée sur l'île. Pour essayer de trouver des solutions, n'hésitez pas à contacter le CCAS au 02.28.12.91.36.

➡️ Les cimetières vont-ils être ouverts ce week-end afin d'aller fleurir les tombes pour Pâques ?
 NON, malheureusement c'est très dur, mais se rendre au cimetière n'est pas un déplacement autorisé, ils restent donc fermés. Ils sont exceptionnellement ouverts pour les enterrements, et ceux-ci se font en comité très restreint.

➡️ Je loue un appartement sur le port, celui-ci ne dispose pas de poubelles. Les "Soleil Pac" sont-ils toujours en place car la déchetterie est fermée ?
 OUI, aux dernières nouvelles les compacteurs Soleil Pac sont toujours fonctionnels, si ce n'est pas le cas, ce problème devrait être résolu très vite.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article