Résultats sportifs du week-end à l'Île d'Yeu #1 : foot, volley, hand

06 février 2018 - 574 vues

La SSI reste invaincue en football, victoire par forfait en volley et défaite des handballeurs.

De nouvelles journées de championnats étaient au programme le week-end dernier pour les clubs sportifs de l'Île d'Yeu !

Tout d'abord, notons la victoire 2-1 des footballeurs au stade municipal de Saint-Gervais, mal en point dans ce championnat de quatrième division départementale. Ce succès, difficile, n'est donc pas une surprise dans la mesure où la SSI est en tête de son groupe, toujours un petit point devant Apremont vainqueur 2-1 de Saint-Gilles/Saint-Hilaire. Le week-end prochain, le dimanche 11 février, les Islais recevront leurs rivaux de Noirmoutier au stade Jean-Taraud pour un derby entre gens des îles. Allez-y nombreux les encourager !

En volleyball, l'affrontement entre le Oya Volley Club et Rezé, prévu dimanche dernier, n'a pas eu lieu du fait du forfait du club de la Loire-Atlantique. Les Islais remportent donc ce match de la onzième journée de championnat régional par forfait. Il s'agit de la neuvième victoire pour le club de l'Île d'Yeu qui se déplacera à Aizenay pour son prochain match prévu le 18 février prochain. D'ici là, les volleyeurs islais se seront déplacés à Saint-Nazaire pour y disputer la Coupe des Pays de la Loire face aux locaux et à Boufféré.

Enfin, les handballeurs du HBOC se sont inclinés 38-34 contre Luçon dimanche dernier 4 février. Malgré 20 bonnes premières minutes, les Islais ont rejoint les vestiaires avec 6 buts de retard (17-11), débours qu'ils n'ont jamais pu combler au cours de la seconde période, bien qu'ils soient revenus à 3 buts à quatre minutes du terme de la rencontre. Notons les énormes prestations, malgré la défaite, de Yohan Trichet et de Ludovic Turbé auteurs de 11 et 13 buts. Les attaquants islais ont buté sur un mur en la personne du gardien luçonnais qui a arrêté 18 tentatives ogiennes. Il s'agit là d'un coup d'arrêt pour les Islais qui restaient sur trois succès de rang. Cependant, ils restent à la troisième place au classement de leur poule en profitant de la défaite de Loulay à Aizenay qui se déplacera à l'Île d'Yeu dimanche prochain 11 février à 14h30 à la salle omnisports. ALLEZ-Y !

N'oubliez pas votre nouveau rendez-vous sur Neptune FM avec la Chronique Sport tous les vendredis à 9h20 (rediffusion à 17h40). Vous y retrouvez tous les résultats islais et de la côte vendéenne ainsi que le programme du week-end suivant.

Florian Burgaud

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article