Kingsman : Le Cercle d'or

15 novembre 2017 - 199 vues

Réalisé par Matthew Vaughn, adapté des BD de Mark Millar et Dave Gibbons, avec Juliane Moore, Halle Berry, Taron Egerton, Colin Firth, Mark Strong, Channing Tatum, Jeff Bridges et même Elton Jones !

Espionnage, action et comédie avec KINGSMAN, l’élite du renseignement britannique en costume trois pièces, qui fait face à une menace sans précédent. Alors qu’une bombe s’abat et détruit leur quartier général, les agents font la découverte d’une puissante organisation alliée nommée Statesman, fondée il y a bien longtemps aux Etats-Unis.
Face au danger, les deux services d’élite n’auront d’autre choix que de réunir leurs forces pour sauver le monde des griffes d’un impitoyable ennemi, qui ne reculera devant rien dans sa quête destructrice !!!

Ce serait presque aussi bien que le premier, sans l'effet de surprise qu'avait suscité l'inoubliable précédent, véritable OVNI Britanno-Américain de Parodie-Pastiche-hommage trash des films d'Action-Espionnage à la 007 entre "James Bond", "Kill Bill" et "Kick Ass". Dans celui-ci, il y a ce qu'il faut de délire, de surenchère et de parodie façon James Bond, alliance ultra-british de high-tech, de trash, d’action explosive et d’humour détonant. Le film bénéficie d'acteurs « 5 étoiles », qui assurent leurs personnages caricaturaux.

Je cite : ce serait plaisir simple et pétillant qui rappelle combien l’espionnage est bien plus qu’un métier à risques : un rêve d’enfant, tout en montres explosives et sauvetages du monde sur le fil.

D'autres pourraient n'y voir que de l'ultraviolence et de l'ironie crasse, mais globalement, c'est une suite réussie, d'une efficacité redoutable, mélangeant l'humour british à l'esprit western.

Allez donc vous amuser sans modération.

Martine

 

Projections au Ciné Islais

Dimanche 19 novembre : 20h30

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article