Hors normes


20 novembre 2019 - 171 vues

Comédie d’Éric Toledano et Olivier Nakache, avec Vincent Cassel, Reda Kateb et Hélène Vincent.

Bruno et Malik vivent depuis 20 ans dans un monde à part, celui des enfants et adolescents autistes. Au sein de leurs deux associations respectives, ils forment des jeunes issus des quartiers difficiles pour encadrer ces cas qualifiés « d'hyper complexes ». Une alliance hors du commun pour des personnalités hors normes. 

La Presse, comme les spectateurs, s'accordent pour qualifier ce film de grand film, vrai, juste, plein de vie, qui nous fait adopter l'optimisme des deux personnages en charge de ces enfants complexes, hors normes, grâce à la mise scène maitrisée et des acteurs impeccables : Reda Kateb parfait, et une découverte : un Vincent Cassel éblouissant d'empathie.

Tout est là : le talent et l'intelligence des deux réalisateurs, la gravité du sujet, l'humour nécessaire et mesuré avec finesse, l'humanisme qui s'installe avec sensibilité : le quotidien des associations dans la vie des jeunes autistes inspiré de la réalité, trouve sa place dans ce film important et dense, plein d'énergie vitale et de chaleur humaine, qui réussit à être tout à la fois sérieux et drôle.

Un film formidable et bouleversant.

Martine

Projections au Ciné Islais

Samedi 23 novembre : 18h00

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article