Fan de Méhari ? Découvrez E-Story, sa réplique 100% électrique


15 avril 2022 - 4373 vues

Sortie tout droit des ateliers de Méhari Loisirs Technologie (MLT), la E-Story n'est pas une transformation, ni une adaptation de la célèbre Méhari de Citroën, mais bien un véhicule complètement neuf conçu et fabriqué en France.

Une Méhari oui, mais moderne !

Ce nouveau modèle fait bien sûr appel aux dernières technologies en matière d'équipement, de sécurité et de confort : direction assistée, feux LED, boite automatique, tableau de bord numérique, prises USB ; tout en gardant ce qui fait le charme de la voiture originale comme les suspensions, les couleurs et sa carrosserie en plastique (en ABS PMMA, plus robuste qu'à l'époque, teinté dans la masse et traitée anti-UV).

La batterie en LiFePO4 (Lithium Fer Phosphate) sont 100% recyclables et contiennent déjà 30% de lithium recyclé. Elles disposent de 148km d'autonomie, sont garanties 10 ans et permettent au véhicule d'atteindre les 90km/h.

La E-story propose une version 3 portes, un modèle créé et déposé par MLT

Côté équipements et options, la E-story propose les sept couleurs originales de carrosserie de la version de Citroën, quatre pour la bâche et trois pour les sièges. Ceux-ci ont d'ailleurs été modifiés et repensés pour des raisons d'homologation et de confort (plus de souplesse). Quelques options sont disponibles, comme le volant bois, une enceinte bluetooth waterproof, différents modes de conduite ou une finition Marina (plancher et coffre en bois). Le pack hiver comprend même le pare-brise dégivrant et les sièges chauffants !

Pour finir, étant homologuée comme un quad lourd (L7e norme 168/2013), ce véhicule n'a pas besoin de contrôle technique et peut être conduit dès 16 ans avec le permis B1.

L'habitacle de la E-story est minimaliste mais moderne

Pour l'acheter, pas besoin d'aller bien loin, la société Gendron Plaisance basée à Noirmoutier-en-l'île est devenue concessionnaire MLT.

Après la Méhari, c'est quoi la suite ?

Dans la série des voitures mythiques et populaires, la marque Méhari Loisirs Technologie va bientôt sortir la E-classic 2 CV, la réplique de la célèbre "deudeuche", là aussi en version électrique avec une autonomie de plus de 250km.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article