Comment circuler cet été à Port-Joinville ?


11 juin 2020 - 2578 vues

A l'approche de l'été et avec les changements qu'impose la crise sanitaire, la circulation risque d'être perturbée sur le port. Voici toutes les informations sur cette carte :

carte-port.png (4.77 MB)

Concernant la cirulation :

Les zones bleues représentent les parkings voiture, certains limités (marché et gare maritime) et d'autres gratuits (héliport et église). Notez que les deux plus grandes aires de stationnement sont gratuites et se trouvent à environ 5 minutes à pied de la plupart des commerces du port.

Les zones roses représentent les parkings vélos et deux-roues.

Les zones rouges représentent les parkings réservés aux usagers du port (pêcheurs, marins, etc)

Les rues en rouge seront interdites à la circulation à certaines heures de la journée pour permettre aux bars et restaurants d'étendre leur terrasse en toute sécurité, jusqu'au 30 septembre :

- Zone 1 - Rues de l'Abesse, de la Fourchette et de l'Argenterie : Interdites de 11h à 15h et de 19h jusqu'à  la fermeture du restaurant "Le Gavroche".

- Zone 2 - Rues de la Tourette : Interdite de 11h à 15h et de 18h30 jusqu'à  la fermeture du bar-restaurant "Le Navigateur".

- Zone 3 - Quais de la Mairie et Carnot : Fermeture du port tous les soirs à partir de 20h jusqu'à la fermeture des bars.

Du côté de la vie économique :

La zone verte représente le marché de Port-Joinville, qui se tient tous les matins

Les zones jaunes représentent les terrasses étendues ou déportées des bars et restaurants. A noter que lorsque le port sera fermé (Zone 3), les terrasses se trouvant côté quai seront installées sur la chaussée. Il faudra également faire attention au personnel ou aux clients qui risquent de traverser la route à tout moment.

Et à Saint-Sauveur ?

C'est uniquement en juillet et en août que des modifications sont prévues. En effet, la rue du Général Leclerc sera fermée à partir de 18h jusqu'à la fermeture du bar/tabac "A l'abri des coups de mer", mais également le matin pour le marché.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article