Cette semaine dans J'vous Dis Pas


23 janvier 2020 - 79578 vues

Au programme :

Lundi 27 Janvier :

- La Mairie de l'Ile d'Yeu et l'Espace Info Energie de la Vendée organisent des balades thermographiques. Le but : déceler les déperditions énergétiques des habitations en circulant dans les rues avec une caméra thermique.

Mardi 28 Janvier :

- Afin de faire découvrir l'établissement, les activités scolaires et extrascolaires aux futurs élèves et à leurs parents, le collège public des Sicardières de l'Ile d'Yeu ouvre ses portes le vendredi 7 février. Le principal Eric Albiero nous fait la visite.

Mercredi 29 Janvier : Cinéma

- Comme tous les mercredis dans J'Vous Dis Pas, c'est cinéma ! Martine et Roland nous fait découvrir les films projetés au Ciné Islais.

Jeudi 30 Janvier :

- Après les fruits, légumes, viandes et produits laitiers, le Conseil Départemental de la Vendée vient de créer un nouveau groupement de commandes pour approvisionner les restaurants scolaires en produits de la mer issus des criées locales. Plus d'infos avec Noël Faucher, élu référent du plan Vendée Ambition Maritime.

Vendredi 31 Janvier :

- L'historien islais Maurice Esseul nous présente son nouveau livre "Histoire de l'Ile d'Yeu". Un ouvrage de 200 pages qui retrace toute l'histoire de l'île depuis ses origines les plus lointaines jusqu'à aujourd'hui.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article