Cette semaine dans J'vous Dis Pas

17 septembre 2018 - 64884 vues

Au programme :

Jeudi 20 Septembre :

- Le collectif islais Yeu Vent Debout lutte contre le projet de parc éolien entre les îles d'Yeu et de Noirmoutier. On découvre leur actualité et prochaines actions avec Olivier Voisin, porte-parole du collectif, et Monik Malissard qui suit le projet depuis le tout début.

Vendredi 21 Septembre :

- La Mairie de l'Ile d'Yeu, en partenariat avec l'Agence Française pour la Biodiversité, organisent un concours de photo intitulé "Ouvrez Vos Yeu". Toutes les explications avec Laure Dupechaud, animatrice Natura 2000 à l'AFB.

Lundi 24 Septembre :

- A l'affiche du dernier festival Face & Si début septembre, le groupe français Theo Lawrence & The Hearts faisait découvrir sa musique rock et blues. Rencontre avec Theo, le chanteur du groupe.

Mardi 25 Septembre :

 - Dans le cadre du programme de réhabilitation de la Pointe du But à l'Ile d'Yeu, la commune a installé des tables d'orientation présentant 24 épaves de navires avec leur position et leur histoire. Présentation avec Annabelle Chauviteau, guide-conférencière au service patrimoine.

Mercredi 26 Septembre : Cinéma

- Comme tous les mercredis dans J'Vous Dis Pas, c'est cinéma ! Martine et Roland nous font découvrir les films projetés au Ciné Islais.

Jeudi 27 Septembre :

- Pour les jeunes ligériens, le Pass Culture Sport offre toute l'année des entrées gratuites et des réductions pour diverses activités et évènements. Toutes les explications avec Laurence Garnier, vice-présidente de la Région des Pays de la Loire en charge de la Culture.

Vendredi 28 Septembre :

- Afin de stimuler les neurones et faire découvrir de nouveaux jeux de société, le CCAS de l'Ile d'Yeu en partenariat avec l'association Mille Sabords organisent des cafés-jeux à destination des seniors. Nous sommes allés à la rencontre de Céline et Roxanne, ainsi que quelques joueuses.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article