26 juin 2026 - 220 vues
Face aux difficultés croissantes pour se loger à l’année sur l’Île d’Yeu, la commune étudie de nouveaux outils pour préserver sa population permanente. Parmi eux figure la servitude de résidence principale, rendue possible par la loi Le Meur, qui permet, sous certaines conditions, de réserver certains logements neufs à un usage de résidence principale. Un dispositif encore peu connu, mais qui pourrait avoir des conséquences importantes sur les futurs projets immobiliers de l’île. Patrice Bernard, maire de l’Île d’Yeu, et Louis Dupont, délégué à l’urbanisme, répondent à nos questions et expliquent les enjeux de cette mesure pour l’avenir du territoire.


Commentaires(0)