Cordialement Geek vendredi 9 avril 2021

09 avril 2021 - 293 vues
Télécharger le podcast

JEU DE LA SEMAINE : Monster Hunter Rise

Ou Monsutā hantā raizu en japonais. C’est un jeu vidéo d’action-RPG, jouable de 1 à 4 joueurs, développé et édité par Capcom, qui est sorti le 26 mars 2021 sur Nintendo Switch. Une version Microsoft Windows est prévue pour début 2022. Situé dans une région inédite inspirée du Japon féodal, cet opus introduit des monstres jamais vus, dont le monstre phare Magnamalo, de nouvelles possibilités de gameplay avec le Filoptère, qui permet d'effectuer des manœuvres aériennes, ainsi que le Chumsky, un compagnon canin qui peut servir de monture. Le jeu est classé PEGI : 12+, et il obtient une note de 18/20 de la part de Jeuxvideo.com et de 8/10 de la part de Gamekult.

 
 

NEWS JEUX VIDÉO : New Pokémon Snap

New Pokémon Snap reprend le principe du safari-photo de Pokémon Snap sur Nintendo 64, mais le déplace dans la région de Lentis. The Pokémon Company a publié une vidéo dévoilant la diversité des environnements que vous croiserez dans la région.

 

NEWS TECHNOLOGIE : Un sac à dos équipé d’une IA guide les malvoyants

La société dans laquelle nous vivons est, de bien des manières, peu adaptée aux personnes atteintes d’infirmité, comme la déficience visuelle. Heureusement, de nombreux efforts sont déployés pour faciliter l’inclusion des personnes malvoyantes, et c’est le cas de ce sac à dos équipé d’une intelligence artificielle qui peut servir de guide aux personnes qui ont des problèmes de vue graves.

 

SORTIES JEUX VIDÉO DE LA SEMAINE

Say No! More (PC Switch iOS), Hopeless Dregs (PC), Katja's Abyss : Tactics (PC Mac), Nigate Tale (PC), Demon Skin (PC), KungFu Kickball (PC), TASOMACHI : Behind The Twilight (PC), Kingdom of Arcadia (PS5 Xbox Series Switch), Knight Squad 2 (PC Switch ONE), SaGa Frontier (PC Switch PS4), Stitchy in Tooki Trouble (Switch), Godstrike (PC Switch), Ashwalkers : A Survival Journey (PC), Pocoyo Party (Switch)

 

 

 

PLAYLIST :

Ibushi Theme (chanson extraite de l’OST du jeu Monster Hunter Rise)

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article