Résultat du dépistage des écoles de l'Ile d'Yeu


22 mars 2021 - 2275 vues

Suite à la découverte de quelques cas positifs à la Covid-19 dans les établissements scolaires de l'Ile d'Yeu, l'Agence Régionale de Santé des Pays de la Loire a organisé un dépistage massif des élèves les jeudi 18 et vendredi 19 mars 2021. Des tests salivaires étaient proposés aux enfants de la maternelle au primaire et des tests antigéniques rapides pour les collégiens. Voici les résultats :

Ensemble scolaire Notre-Dame-du-Port : En primaire, 2 cas positifs pour 88 enfants testés. Au collège, 1 cas positif pour 46 enfants testés.

École du Ponant (Primaire et maternelle) : 0 cas positif pour 193 enfants testés. Malheureusement une quarantaine d'échantillons ne sont pas analysables par manque de salive, surtout chez les maternelles, ils seront donc retestés prochainement. La classe de très petite section avait d'ailleurs été fermée quelques jours suite à l'apparition de cas positifs juste avant le dépistage.

Collège des Sicardières : 0 cas positif sur 70 enfants testés.

A noter qu'il s'agit uniquement des résultats du dépistage. Les enfants testés positifs qui étaient déjà isolés à leur domicile lors de ces deux jours ne sont donc pas comptabilisés.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article