Ile d'Yeu : dans les EHPAD, on appréhende le déconfinement

06 mai 2020 - 2508 vues
Télécharger le podcast

Comme toutes les semaines depuis le début du confinement, Nathalie Semelin, directrice des EHPAD de l'Ile d'Yeu, nous donne des nouvelles de nos aînés.

Les choses se sont apaisées depuis la reprise des visites familiales la semaine dernière, mais le déconfinement approche, et avec lui un peu d'appréhension. Le nombre de cas de Covid-19 sur l'île est maintenant très faible et surtout "il n'y a eu aucune contamination dans les deux établissements" se félicité Nathalie Semelin, qui remercie tous ses agents, les bénévoles chargés des visites et tous les donateurs : du muguet pour le 1er mai, des fleurs, des gâteaux et de la nourriture régulièrement, et dernièrement de la lotte fraîchement pêchée offerte par le bateau l'Aurore Boréale.

Hier, les résidents ont même pu assister, de leur fenêtre, à un concert acoustique du duo Mister B et Mam'Zelle Cha qui a interprété des grands classiques de la chanson française et des standards des années 60, ce qui a ému autant les résidents que le personnel. Néanmoins, à partir du 11 mai "il n'est pas question de tout lâcher du jour au lendemain" assure la directrice, le déconfinement va se faire petit à petit.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article