Coronavirus : émission spéciale du mercredi 25 mars

25 mars 2020 - 1355 vues
Télécharger le podcast

Mercredi 25 mars 2020, 9ème jour de confinement, toutes les infos du jour avec :

- Bruno Noury, maire de l'Ile d'Yeu

- Dr Isabelle Alix, médecin généraliste, coordinatrice du centre de santé

- Carole Charuau, conseillère départementale et municipale

Voici les points importants à retenir :

➡️ Le Covid-19 circule sur l'île comme partout en France, et touche tout le monde. A ce jour, plusieurs malades sont confinés à domicile, 2 patients sont hospitalisés à l'hôpital local et une évacuation a été réalisée en début de semaine. Pour l'instant l'épidémie est toujours sous contrôle.

➡️ Une nouvelle attestation de déplacement est sortie, elle est à télécharger sur le site du gouvernement ou le notre.

➡️ A 19h30, toutes les cloches des églises du pays sonneront en soutien au personnel soignant.

➡️ Pour le BTP : Les dispositions du gouvernement sont encore assez floues, même si un guide réalisé par les fédérations du bâtiment devrait paraître bientôt. En attendant, le magasin VM Matériaux est fermé toute la semaine, ce qui octroie le chômage technique par manque d'approvisionnement pour les entreprises.

➡️ Concernant les personnes en perte d'autonomie, l'agent local du service départemental de l'autonomie peut vous informer au 06.08.73.13.21

➡️ Le virus circule aussi la nuit ! Plusieurs personnes profitent de la nuit pour se retrouver et se rassembler ! La Gendarmerie patrouille 24h/24, tout contrevenant aux règles du confinement se verra puni.

➡️ Les ordures ménagères sont toujours collectées mais le calendrier a été modifié (télécharger le calendrier modifié ici). Pour les professionnels, une collecte spéciale cartons va être mise en place très prochainement.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article