Yeu M'Gar'où : Enquête sur un projet d'autopartage


01 octobre 2019 - 1338 vues

Après plus de 2 ans de travail, le projet d'autopartage initié par l'association islais Yeu M'Gar'où, qui lutte contre les porblèmes de parking à Fromentine, est en train de se concrétiser. Ce projet d'autopartage permettra aux résidents islais n'ayant pas de véhicule sur le continent, de pouvoir en louer un à la journée et à un prix attractif.

Cet objectif, soutenu par la Mairie de l'Ile d'Yeu, le Conseil Départemental de la Vendée et l'ADEME vient d'être associé à un projet similaire porté par La Roche sur Yon Agglomération. Les deux sont donc désormais réunis sous le nom de Mob'île'Yon, qui a été lauréat d’un appel à manifestation d’intérêt "France Mobilités - Territoires d’expérimentation de nouvelles mobilités durables" (TENMOD).

Pour identifier les besoins des futurs utilisateurs, l'association vient de lancer une enquête qui permettra de bâtir une offre cohérente adaptée. Le démarrage de ce projet est prévu en 2021, tout d'abord sous forme de test, et un bilan sera réalisé en fin d'année pour envisager ou non son déploiement à plus grande échelle. Vous pouvez la remplir ici :

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article