Apprendre à se déplacer dans Nantes en tramway

30 avril 2019 - 676 vues

Fini les déplacements à Nantes en voiture ! "Trop compliqué", "Difficle de se garer"... En effet, passé un certain âge ou faute d'avoir pu apprendre, de plus en plus de personnes évitent de se rendre seuls à Nantes pour des rendez-vous personnels ou médicaux, et se faire accompagner n'est pas toujours facile.

Alors pour les plus de 60 ans, le Centre Communal d'Action Sociale de l'Ile d'Yeu organise une sortie pour apprendre à se repérer et se déplacer avec les transports en commun, dont l'usage est très simple mais nécessite une petite formation pour les non-initiés.

Le plan, le fonctionnement du tramway et les différents types de tickets vous seront expliqués. Un déjeuner au restaurant et une visite culturelle vous seront également proposés, ce sera l'occasion de mettre en pratique votre enseignement pour vous y rendre tous ensemble !

Cette sortie aura lieu le mardi 25 juin 2019, pour la préparer une réunion est organisée le mardi 7 mai à 15h à la salle n°3 de la Citadelle.

Le tarif de la sortie est de 5€ + prix d'un ticket de tramway (1,70€). Inscriptions par téléphone au CCAS : 02.28.12.91.36

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article