Coronavirus : émission spéciale du lundi 30 mars

30 mars 2020 - 1428 vues
Télécharger le podcast

Toutes les nouvelles de ce 14ème jour de confinement avec :

- Bruno Noury, maire de l'Ile d'Yeu

- Richard Van Weymeersch, commandant de la brigade de Gendarmerie

- Carole Charuau, conseillère municipale et départementale

Voici un résumé :

➡️ Pour les personnes seules, vulnérables et qui rencontrent des difficultés pendant ce confinement, le CCAS va proposer des missions à des bénévoles. N'hésitez pas à les appeler pour vous faire connaitre et demander de l'aide au 02.28.12.91.35

➡️ Marché de Port-Joinville : Pour pouvoir rester ouvert légalement, un cahier des charges est à respecter (Mise en place d'une entrée et sortie, gestion des flux...). L'organisation va se faire très vite.

➡️ Si vous voulez proposer votre aide (livraisons, garde d'enfants, aide aux agriculteurs...), il faut le faire dans les règles, et vous inscrire dans la réserve civique sur jeuveuxaider.gouv.fr

➡️ Pour les retraits de colis à la gare maritime, c'est possible, mais il faudra attendre que la gare vous appelle, ils vous donneront leurs horaires. Comme toujours, profitez de ce déplacement pour aller faire d'autres courses.

➡️ Les avis de décès (liés au covid-19 ou non) seront prochainement publiés sur mairie.ile-yeu.fr, ne vous rendez pas au supermarché uniquement pour cela.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article