Coronavirus : émission spéciale du jeudi 26 mars

26 mars 2020 - 1292 vues
Télécharger le podcast

Toutes les nouvelles de ce 10ème jour de confinement avec :

- Bruno Noury, maire de l'Ile d'Yeu

- Richard Van Weymeersch, commandant de la brigade de Gendarmerie

- Carole Charuau, conseillère municipale et départementale

Voici les points importants :

➡️ Les sorties pour les courses sont limitées à une par jour ! Limitez vos déplacements et faites tous vos achats d'un coup, vous pourrez désormais être verbalisés si vous sortez plusieurs fois par jour pour acheter une fois du pain, une autre fois de la viande, une nouvelle fois pour les légumes, etc...

➡️ Attention aux limites de vitesse ! Il y a moins de monde sur les routes, ce n'est pas une raison pour rouler plus vite. Vous risquez toujours l'accident, ce qui impliquerait d'envoyer des secours, qui sont déjà débordés.

➡️ Le nombre d'infractions sur l'île est en baisse malgré la hausse des contrôles, c'est une bonne chose, continuez comme ça !

➡️ La commune, l'équipe médicale, les pompiers, la gendarmerie et la police municipale sont sur le pont, Bruno Noury tenait à remercier toute la population pour son implication.

➡️ Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser via notre page Facebook ou par mail à contact@neptunefm.com

Commentaires(1)

Connectez-vous pour commenter cet article
Claude85, il y a 2 mois
Bonjour ! D'abord merci et félicitations pour ce point journalier, très bien mené et très bon pour le moral des troupe, particulièrement pour ceux qui sont isolés de leur famille. Nous aimerions avoir un point des responsables de la Pharmacie, sur les stocks et les approvisionnement en médicaments nécessaires au traitement des malades de l'Ile, sur leur capacité d'analyses et sur leurs observations et conseils sur la situation.