Asian Bubble lundi 29 février 2016

29 février 2016 - 1443 vues
Télécharger le podcast

GROUPE DE LA SEMAINE : s10rw

De leur vrai nom sutorou. C’est un cercle doujin japonais, spécialisé dans le Vocaloid, de genre ambient, électro, pop, rock, qui s’est formé le 9 mai 2010 à l'occasion du VOC@LOiD M@STER 12 et qui est toujours en activité aujourd’hui, sous le label KarenT. Plus qu'un cercle de travail c'est avant tout un cercle de publication. Le nom du cercle est un acronyme des noms des 4 membres qui le compose.

A retrouver à 04' sur le podcast 

 

PRÉSENTATION MANGA : Crazy Zoo

Du titre original Ômagadoki Dôbutsuen. C’est un shonen de genre aventure, comédie, qui a été écrit par Horikoshi Kohei et prépublié dans le Shuukan Shounen Jump. La version japonaise est parue en 2010 aux éditions Shueisha avec un total de 5 volumes qui terminent la série, et la version française est parue le 14 mai 2014 aux éditions Delcourt avec un total de 5 volumes qui terminent aussi la série. Vous pourrez retrouver Crazy Zoo dans le commerce pour un prix de 6,99 €, l’âge conseillé pour le lire est de 12 ans et plus et il n’existe pas d’adaptation en anime.

Résumé : Aoi Hana est une jeune fille très maladroite, considérée comme une bonne à rien, que ses camarades ne prennent jamais au sérieux. Pour changer ça, elle décide de se faire engager comme gardienne dans un zoo. Comme elle aime les animaux, cela ne devrait pas être trop difficile ! À son arrivée au zoo Ômagadoki, situé à flanc de montagne, elle constate avec surprise qu'il n'y a pas un seul visiteur. La jeune fille rencontre alors le directeur du zoo, Shiina, qui s'avère être... un lapin, aussi insupportable que bagarreur ! En effet, c'est un humain, victime d'une malédiction, qui a été transformé en lapin. Le seul moyen pour lui de redevenir lui-même est de faire en sorte que son zoo devienne le plus populaire au monde ! Il possède pour cela un pouvoir extraordinaire qui lui permet, la nuit, de métamorphoser les animaux de son zoo en d’étranges créatures hybrides et déjantées qui peuvent parler ! La pauvre Aoi Hana aura la charge de l'aider à nourrir ces animaux pas comme les autres et à redevenir humain ! Un fastidieux travail l'attend...

A retrouver à 13' sur le podcast

 

 

Drama DE LA SEMAINE : Gekijourei kara no Shoutaijou

C’est un drama japonais de genre horreur, épouvante, omnibus qui se compose de 10 épisodes de 24 minutes qui ont été diffusés du 16 octobre au 4 décembre 2015 sur la chaîne TBS. Les réalisateurs sont Kinomoto Go, Miyake Ryuta, Nakata Hideo, Sasaki Hirohisa et Sato Futoshi, les scénaristes Kato Junya et Miyake Ryuta, la musique a été composée par Kawai Kenji, et le producteur en chef est Akimoto Yasushi. Côté acteurs, on retrouve : Yokoyama Yui [Team A], Okada Nana [AKB48], Iriyama Anna, Kato Rena, Furuhata Nao, Nakano Ikumi, Oguri Yui, Kitahara Rie, Mukaichi Mion, Takahashi Juri et Kizaki Yuria. La chanson thème de ce drama est Moshimo Anata ga... de Thinking Dogs.

Résumé : Pour promouvoir la sortie du long métrage Gekijourei avec Shimazaki Haruka, l'équipe de production du film réalise une série de dix courts épisodes horrifiques indépendants mettant en scène d'autres membres du 48 Group. Dans le premier épisode par exemple, Yokoyama Yui interprète une étudiante qui, après une soirée arrosée, va croiser le chemin d'un ravisseur de petites filles.

A retrouver à 20' sur le podcast
 
 
 

SORTIES MANGAS DE LA SEMAINE

Delcourt : Alice in Borderland Vol 13 / Innocent Vol 6 / Love so Life Vol 17

Glénat : Altaïr Vol 10 / Bleach Vol 67 / Captain Tsubasa Vol 31 / One Piece Vol 78 / Tokyo Ghoul:re Vol 2

Kazé : Embalming Vol 9 / Happy Marriage ?! Vol 3 (Édition Ultimate) / Toriko Vol 29

A retrouver à 26' sur le podcast
 

 

CHRONIQUE MANGA : Dreamin' Sun Vol.2

C’est un shojo de genre comédie, drame, harem, romance, tranche de vie, qui a été écrit par Takano Ichigo et prépublié dans le Betsuma. La version japonaise est parue aux éditions Shueisha avec un total de 10 volumes qui terminent la série, et la version française est parue aux éditions Delcourt avec pour le moment 7 tomes de parus. Ce tome 2 est sorti le 10 septembre 2014 pour un prix de 6,99 €, et le tome 7 est paru le 2 décembre 2015.

Résumé : Shimana est tombée amoureuse d’Asahi, son colocataire, et fait tout pour attirer son attention ! Mais manquant encore de confiance en elle, elle n’ose pas lui avouer ses sentiments. Elle est bien décidée à changer et à révéler la féminité qui est en elle. Aidée par la jolie Miku, elle va enfin se métamorphoser en une « vraie » fille. Et si grâce à ce relooking de choc, l’adolescente gagnait en assurance ? Malheureusement, Asahi, lui, aime une autre fille, et c’est Zen, l’autre colocataire, qui tombe peu à peu sous les charmes de la nouvelle Shimana. Dans Dreamin’ Sun, avec ses dessins pop et modernes, Ichigo Takano croque en douceur une génération prête à tout pour retrouver ses rêves… Dans la joie et la bonne humeur !

A retrouver à 41' sur le podcast
 
 
 
Playlist :

JAM PROJECT : Shoot the Monster !

GUMI : Rozetta (de 10DAYP)

GUMI : P.r.i.s.m (feat. HATSUNE MIKU, de 10DAYP)

JANNE DA ARC : Gekkouka

JAURIM : Butterfly (version live)

JIMMY THUMB-P (ONEROOM) : From Y to Y (feat. CHESAKURAI)

JINN : Raion (4ème opening de l’anime Blood+)

JITTERIN' JINN : Nichiyoubi

TK : Unravel (1er opening de l’anime Tokyo Ghoul)

KOBUSHI FACTORY : Sakura Night Fever

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article