Asian Bubble lundi 22 février 2016

22 février 2016 - 1440 vues
Télécharger le podcast

ARTISTE DE LA SEMAINE : Dadawa

De son vrai nom Zhu Zheqin. C’est une chanteuse, auteure-compositrice et productrice chinoise de folk, musique du monde. Née dans les années 70, elle fait ses débuts en 1992 et est toujours en activité aujourd’hui.

A retrouver à 06' sur le podcast 

 

PRÉSENTATION MANGA : Colère nucléaire

Du titre original Genpatsu Genma Taisen. C’est un seinen de genre drame, historique, société, politique, écologie qui a été écrit par Imashiro Takashi et prépublié dans le Comic Beam. La version japonaise est parue aux éditions Enterbrain avec un total de 3 volumes qui terminent la série, et la version française est parue le 12 novembre 2015 aux éditions Akata avec un total de 2 volumes de sortis, le tome 3 étant prévu pour le 14 avril 2016. Vous pourrez retrouver Colère Nucléaire dans le commerce pour un prix de 7,95 €, l’âge conseillé pour le lire est de 14 ans et plus, et il n’existe pas d’adaptation en anime.

Résumé : C’est l’angoisse !!! Des explosions ont eu lieu dans la centrale nucléaire de Fukushima Daichii, conséquences du tsunami du 11 mars 2011. Les informations fusent en permanence. Au fil des semaines, la confusion s’installe. De la réalité du danger nucléaire et des risques, on ne parle pas, ou mal. Le gouvernement n’hésite pas à désinformer la population, laissant ainsi les japonais seuls face à leurs doutes. Citoyen ordinaire, satô est incapable de rester impassible ! Maintenant, il a compris : les hommes politiques n’hésitent pas à mentir et les médias ne sont pas fiables… Mais alors, que faire ? Takashi Imashiro, auteur amoureux de la nature, pousse avec ce manga documentaire un cri d’alerte contre les dangers d’une énergie mettant en péril les générations futures.

A retrouver à 18' sur le podcast

 

 

Film DE LA SEMAINE : Les délices de Tokyo

Du titre original An. C’est un film japonais de genre drame d’1h53 qui a été réalisé par Kawase Naomi, et qui est sorti en 2015 au Japon. Il est aussi diffusé en France et en Allemagne. Il s’agit de l’adaptation du roman du même nom de Sukegawa Durian qui est paru au Japon en 2013 aux éditions Poplar, ainsi qu’en France le 3 février 2016 aux éditions Albin Michel.

Résumé : « Écouter la voix des haricots » : tel est le secret de Tokue, une vieille dame aux doigts mystérieusement déformés, pour réussir le an, la pâte de haricots rouges dont sont fourrés les dorayaki, des pâtisseries japonaises. Sentarô, qui a accepté d'embaucher Tokue dans son échoppe, voit sa clientèle doubler du jour au lendemain, conquise par ses talents de pâtissière. Mais la vieille dame cache un secret moins avouable et disparaît comme elle était apparue, laissant Sentarô interpréter à sa façon la leçon qu'elle lui a fait partager. C’est une magnifique adaptation de la cinéaste Naomi Kawase, le roman de Durian Sukegawa étant une ode à la cuisine et à la vie. Poignant, poétique, sensuel : un régal.

A retrouver à 27' sur le podcast
 
 
 

SORTIES MANGAS DE LA SEMAINE

Kazé : Are you Alice ? Vol 1 et 2 / World Trigger Vol 10 / World Trigger Starter Pack

Soleil : Baroque Knights Vol 7 / Book Girl Vol 2 / Plum, un amour de chat Vol 9 / The Demon Prince & Momochi Vol 6 / Wild Love Vol

Taifu : 10 Count Vol 4 / Deadlock Vol 1 / Mad Love ! Vol 1

Ki-oon : Ad Astra Vol 8 / Gisèle Alain Vol 5 / Q Vol 1 / Your Lie in April Vol 7

Akata : Ladyboy vs Yakuzas - L'île du désespoir Vol 5 / Sans aller à l'école, je suis devenu mangaka Vol 1

A retrouver à 33' sur le podcast
 

 

Chronique MANGA : Double Je Vol.5

C’est un shojo de genre drame, psychologique, romance, vie scolaire, tranche de vie, tragique, polar, société, qui a été prépublié dans le Dessert, et écrit par Reiko Momochi, l’auteure de « Daisy, lycéennes à Fukushima », dont la première œuvre, publiée sous le titre « Confidential Confessions » aux États-Unis, s’est écoulée à plusieurs millions d’exemplaires au Japon. La version japonaise est parue aux éditions Kodansha avec un total de 5 volumes qui terminent la série, et la version française est parue aux éditions Akata avec également 5 volumes de parus. Ce volume 5 est sorti le 12 novembre 2015, pour un prix de 6,95 €.

Résumé : Après plusieurs années de souffrances, Nobara est enfin sur le point d'obtenir sa vengeance. Tout est en place pour que son plan s'exécute et qu'enfin, elle obtienne justice et réparation. Et pour cela, elle est prête à tout, y compris à commettre l’irréparable. Mais au moment fatidique, sera-t-elle vraiment capable de laisser exploser son courroux ? Mort, deuil, culpabilité, vengeance, rédemption. Reiko Momochi signe avec Double Je un drame social et psychologique, touchant et engagé, flirtant parfois avec le polar, qui ne manquera pas de vous émouvoir.

A retrouver à 43' sur le podcast
 
 
 
Playlist :

I’VE : Jihad

DADAWA : The Seventh Day

DADAWA : Jie Di Jie Di

JA : Mass Konfusion (feat. CHOC)

JACKMAN : Gaki

JAMIL : The Rock City Boy (8ème opening de l'anime Fairy Tail)

JANG BEOM JUN : Sinpung Station Exit No.2 Blues

JANG JAE IN : Secret Paradise (opening du drama Scholar Who Walks the Night)

LINKED HORIZON : Guren no Yumiya (1er opening de l’anime Shingeki no Kyojin)

KAT-TUN : TRAGEDY

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article