Yeu - Travaux rue Georges Clémenceau

14 septembre 2018 - 1505 vues

A l'Ile d'Yeu du 17 septembre au 31 octobre 2018, la rue Georges-Clémenceau, très fréquentée, va faire l’objet de travaux importants.

Elle présente en effet de gros signes de faiblesse, les bordures sont très abîmées, le niveau d’insécurité est important pour les piétons et la vitesse des véhicules trop élevée. La réfection de la chaussée a donc pour objectif de sécuriser tous les modes de déplacements, de réduire la vitesse, d’organiser le stationnement, de remettre en état les réseaux défectueux et de compléter l’éclairage public.

Début des travaux : 17 septembre

La première partie des travaux se terminera le 31 octobre entre les deux ronds-points (Croix de Mission à Sicardières), avec le renouvellement des canalisations en eau potable, l’intervention du génie civil pour l’éclairage public, la rénovation des eaux pluviales et la mise en place des regards d’eaux usées.

Enfin, au cours du premier semestre 2019, la chaussée, les bordures, les trottoirs et le revêtement seront refaits.

Déviations pour les poids-lourds

Cette route, reliant facilement le Port à la Zone Artisanale, est très empruntée par les poids-lourds, des déviations seront donc mises en place pour ces derniers :

Dans le sens Port vers ZA, à partir du rond-point de la Croix de Mission il faudra donc prendre la rue Jean-Yole, puis le chemin du Frinaud, afin de rejoindre le troncon de la rue Clémenceau qui ne sera pas impacté par les travaux.

Dans le sens ZA vers le Port, préférez la rue Saint-Amand, puis la rue de la Citadelle et enfin la rue du Puits Neuf pour arriver sur le rond-point.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article