Problèmes de réception TNT à l'Ile d'Yeu : des aides pour s'équiper !


01 août 2019 - 598 vues

Si vous avez régulièrement des difficultés à recevoir la Télévision Numérique Terrestre (TNT) sur l'Ile d'Yeu, vous pouvez bénéficiez d'une aide financière afin d'adapter votre équipement télévisuel ou changer votre mode de réception.

En effet, la qualité de la réception sur le secteur de Port-Joinville fait régulièrement l'objet de réclamations des téléspectateurs auprès du CSA et de l'ANFR (Agence Nationale des Fréquences). Des brouillages dûs à la configuration particulière des émetteurs de Nantes et l'Ile d'Yeu qui desservent la zone et ce, malgré les travaux d'amélioration qui ont été réalisés (changement de canal, pilotage satellite...)

Cette dernière a donc, dans sa délibération du 27 juin 2019, décidé d'ouvrir le FARTV (Fonds d'Accompagnement de la Réception Télévisuelle) aux particuliers sur la commune de l'Ile d'Yeu jusqu'au 31/12/2019, sans conditions de ressources, en habitat individuel et collectif. Le montant de cette aide est de 250€ TTC maximum pour les particuliers et 500€ TTC maximum pour les gestionnaires d'immeubles.

Pour en bénéficier, faites votre demande sur www.recevoirlatnt.fr ou appelez le 0970 818 818 (appel non surtaxé). La facture ainsi que l'attestation de réalisation des travaux par un antenniste sont indispensables à la constitution de la demande d'aide.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article