Nous finirons ensemble

22 mai 2019 - 151 vues

Guillaume Canet propose la suite des « Petits Mouchoirs », réunissant François Cluzet, Marion Cotillard, Gilles Lelouche, Benoit Magimel, Pascale Arbillot, Laurent Lafitte, Tania Gousseff et Valérie Bonneton.

Max est parti dans sa maison au Cap Ferret pour se ressourcer, il a des soucis financiers, il est obligé de mettre sa maison en vente. Sa bande de potes, qu’il n’a pas vue depuis quelques années, et nous non plus, débarque par surprise pour lui fêter son anniversaire ! La surprise est entière mais l’accueil l’est beaucoup moins... il n'a vraiment pas la tête à ça !

La bande de potes, nous avions fait sa connaissance en 2010 dans le film « Les petits Mouchoirs », dans une sublime maison sur le bassin d'Arcachon, avec leurs petits problèmes existentiels, leurs amours, leurs soucis, leurs fâcheries, leurs mensonges…  Nous retrouvons donc ces mêmes copains, et la jolie maison, les entendre se dire qu'ils s'aiment, les voir faire un tour en bateau, jouer avec des post-it sur le front, donc tout ça cela leur fait du bien, et efface leurs petits soucis, jusqu'à Marion Cotillard, enfin son personnage, qui découvre qu'elle aime son fils parce qu'il a risqué de se noyer, ouf ! Tutto va bene ! FIN.

On avait l'espoir que Guillaume Canet et ses personnages auraient mûri, et que ce final nous ferait oublier « Les petits mouchoirs », hé bien pas vraiment, malgré le charme des maisons landaises et le casting sympathique, qui ne suffisent pas à nous passionner.

Martine

Projections au Ciné Islais

Dimanche 26 mai : 18h15

Vendredi 31 mai : 18h30

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article