Mon Ket

20 juin 2018 - 59 vues

Film franco-belge réalisé par François Damiens, premier long métrage de l'acteur belge, il présente la particularité d'être tourné en caméra cachée. Avec François Damiens et Matteo Salamone.

Dany est en taule, et son fils Sullivan veut être émancipé. Pour Dany, son « ket », son fils, c’est sa vie, hors de question de le laisser filer. Il décide donc de s’évader de prison prématurément ! Entre cavales, magouilles et petits bonheurs, il veut tout lui apprendre : ce qu'il pense indispensable pour être un homme. Un apprentissage à son image, maladroit, sans pudeur ni retenue.

Surprenant, libre et original, c'est une succession de scènes ahurissantes, concentrées sur les personnages secondaires filmés en caméra cachée, et sur leurs réactions devant cet énergumène que rien n'arrête, ce serait très drôle si en même temps l'excès n'était pas épouvantablement gênant ! Tout le talent de François Damiens est concentré là, atypique, excessif et absurde : mais il y a aussi de la tendresse pour ceux qui croisent le chemin de Dany, qui sont filmés sans le savoir, et s'en sortent brillamment.

Globalement, c'est chaotique, fatigant et presque drôle.

Martine

 

Projections au Ciné Islais

Lundi 25 juin : 21h00

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article