Les pompiers de Noirmoutier recrutent !


26 septembre 2019 - 1241 vues

Photo : SDIS 85

Comme partout en France, les sapeurs-pompiers peinent à recruter des volontaires. À Noirmoutier, le centre de secours organise donc du 30 septembre au 6 octobre une semaine du volontariat, l'objectif : se montrer et faire parler d'eux au travers d'exercices et d'animations pour finalement attirer la population à venir se renseigner sur le volontariat.

Lundi 30 septembre : Stand dans les grandes surfaces de l’ile tenus par des volontaires, présentation et promotion de cette semaine, promotion du volontariat via affiches, flyers, clips vidéos, jeu sous forme de quizz avec lancement des T-shirts.

Mardi 1er octobre : Manœuvre à l'Hôpital Local à partir de 19h15.

Mercredi 2 octobre : Exercice d’évacuation aux établissements Bénéteau. Simulation de départ de feu avec générateur à fumée, action des équipes de 1ère intervention du site et évacuation des locaux.

Jeudi 3 octobre : Manœuvres sur place publique :

  • 1 manœuvre LSPCC (Lot de Sauvetage et de Protection Contre les Chutes) au château (sauvetage par l’extérieur)
  • 1 manœuvre Secours Routier place d’arme (ouverture latérale et sortie oblique)
  • 1 manœuvre incendie place d’arme (feu de voiture)

Vendredi 4 octobre : Stand tenu par des volontaires sur le marché. Promotion du volontariat via affiches, flyers, clips vidéos, jeu sous forme de quizz avec lancement des T-shirts.

Samedi 5 octobre : Manœuvre SNSM combinée avec la station de l’Herbaudière et les sauveteurs côtiers de Noirmoutier.

Dimanche 6 octobre : Café dialogue au Centre de Secours de Noirmoutier-en-l'île, 49 rue de la Prée aux Ducs. Ouverture au public, avec café, viennoiseries et jus de fruit offert, pour venir discuter du métier de sapeur-pompier, du volontariat et pourquoi pas... vous engager ?

N'hésitez pas à vous rendre sur les lieux des exercices pour découvrir les pompiers en action !

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article