Les filles du Docteur March


12 février 2020 - 170 vues

De Greta Gerwig, la réalisatrice de « Lady Bird », avec Saoirse Ronan, Emma Watson, Florence Pugh, Eliza Scanlen, Timothée Chalamet, Meryl Streep et Laura Dern.

Une nouvelle adaptation des « Quatre filles du Docteur March » qui s’inspire du grand classique de la littérature de Louisa May Alcott, de 1886. Relecture personnelle de ce dernier livre, Les filles du Docteur March est un film à la fois atemporel et actuel où Jo March, alter ego fictif de l’auteur, repense à sa vie, à la vie de sa famille, ses sœurs, sa mère, pendant et à la suite de la guerre de sécession.

Les critiques s'accordent sur le talent de Greta Gerwig à aborder les prémisses de l'émancipation féminine, en revisitant subtilement les écrits de l'auteur, et surtout sur l'intelligence et la finesse de l'interprétation des actrices. C'est à la fois joyeux, tendre, romantique, passant habilement d'une époque à l'autre, soulignant l'évolution de chacune des filles entre adolescence et âge adulte : tout pour plaire, avec musique et belles photographie, pour réfléchir, pour redécouvrir sous une autre très jolie forme l'histoire de ces quatre héroïnes.

Martine

Projections au Ciné Islais

Vendredi 14 février : 18h00 VO

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article